Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, Maître Olivier Crauser s’engage à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur son site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Maître Olivier Crauser s’engage à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.
En tout état de cause, Maître Olivier Crauser ne collecte ni ne traite des informations personnelles relatives à l’utilisateur (nom, prénom, ville, coordonnées téléphoniques, adresse électronique) que pour les besoins exclusifs des services proposés par le site www.oliviercrauser-avocat.com et il est précisé à l’utilisateur le caractère obligatoire ou non des informations qu’il est amené à fournir. Le site www.oliviercrauser-avocat.com ne collecte aucune information personnelle à l’insu de l’utilisateur.
Les informations personnelles collectées ne sont pas transmises à des tiers.
L’utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (article 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, l’utilisateur peut prendre contact par courrier adressé à Maître Olivier Crauser – 29 rue de Bassano - 75008 Paris. La modification interviendra dans un délai raisonnable à compter de la demande de l’utilisateur.
Le fichier clients exploité sur le site www.oliviercrauser-avocat.com a fait l'objet d'une déclaration préalable auprès de la C.N.I.L. sous le numéro 1383729.
Le contenu de ce site, notamment les textes, la plupart des photographies, les documents graphiques, leur présentation et leur assemblage, est protégé au titre du droit d'auteur par la propriété littéraire et artistique. Toute reproduction, autrement que par l’usage privé du visiteur du site, en vue notamment d’une diffusion publique par n’importe quel moyen, est strictement interdite sans l’autorisation écrite et préalable de Maître Olivier Crauser. Ainsi, toute représentation, reproduction, diffusion et rediffusion, partielle ou totale, est interdite conformément à l’article L 122-4 du Code de la propriété intellectuelle et ce, sous peine des sanctions applicables en matière de délit de contrefaçon conformément à l’article L 355-2 du même code.
Conformément à l’article 7 de la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, est interdite, sans autorisation de Maître Olivier Crauser:
La mise en place d’un lien hypertexte pointant vers le site www.oliviercrauser-avocat.com est strictement interdite, sans avoir obtenu l’accord préalable et écrit de Maître Olivier Crauser et sous la réserve expresse de ne pas utiliser la technique du lien profond (« deep linking »), de mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte et de n’utiliser les informations du site qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles, toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclue.
Dans tous les cas, la mise en place d’un lien hypertexte vers le site www.oliviercrauser-avocat.com est strictement interdite aux sites diffusant des informations à caractère polémique, pornographique ou xénophobe. Maître Olivier Crauser ne saurait être engagé d'aucune façon par l'existence d'un lien pointant vers son site à partir d'un site tiers. Maître Olivier Crauser n'exerce pas de contrôle sur le contenu des liens externes ou contacts auxquels ceux-ci peuvent renvoyer.
Maître Olivier Crauser ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de tout dommage de quelque nature qu'il soit résultant de toute impossibilité d'utilisation, d'accès, de toute perte découlant des informations disponibles sur ce serveur et ceci quelle que soit l'origine du préjudice. Maître Olivier Crauser ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de tout dommage de quelque nature qu'il soit résultant de l'interprétation et/ou de l'utilisation des informations disponibles sur ce site.
La dernière mise à jour des mentions légales date du 19 septembre 2017.